Afin de compléter notre offre et de proposer des solutions adaptées à chaque besoin, nous proposons une gamme élargie de produits de négoces qui ont été sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs. Nous nous engageons sur la qualité de ces minéraux et autres matériaux industriels, au même titre que sur la qualité de nos propres produits.
Nous proposons plusieurs gammes de sulfate de baryum naturels, conformes aux régulations européennes EN 71-3. Ils répondent aux éxigences d’applications industrielles très diverses.
Nous proposons des gammes de talc avec différents niveaux de blancheurs et différentes structures lamellaires, permettant une utilisation dans des applications industrielles diverses.
Le Mica peut être utilisé dans toutes les peintures aqueuses, anticorrosions, industrielles ou routières. Avec un traitement de surface, son influence sur les capacités diélectriques ou encore la perméabilité lui permettent aussi d’être utilisé dans les applications plastiques.
Le kaolin est un minéral lamellaire composé principalement d’alumino-silicates. En fonction de son origine et des traitements qu’il a pu subir pendant son processus de fabrication, il va apporter des caractéristiques particulières au produit final.
Le Feldspath est un tectosilicate à résistance chimique et à morphologie de grain tubulaire épaisse. Des feldspaths potassiques sont utilisés sur nos installations de production: ils sont séparés, classés et finement broyés par une technique de traitement sophistiquée.
Le corindon synthétique est composé à 99% d’oxyde d’aluminium. Ses principales caractéristiques sont sa dureté élevée et sa transparence. Notre fine poudre de corindon se distingue par une ligne de tamisage spécialement adaptée.
L’anhydrite naturel finement broyé et traité est un sulfate sans eau. Capable de résister à l’humidité, les applications principales de cette matière sont : laques industrielles, chimie du bâtiment, systèmes de laques transparentes.
Modification amorphe du quartz, la silice fondue est utilisée pour les applications spéciales assujetties à des exigences élevées au niveau des températures et des changements.
La Wollastonite est un silicate de calcium naturel qui se constitue à partir du dioxyde de silicium et du carbonate de calcium à une température d’environ 450°C. Utilisée comme charge pour les pièces en matières plastiques (automobile) les fluor-élastomères, les peintures et revêtements.
Pierre volcanique sédimentaire, la zéolite se caractérise par sa surface interne extrêmement grande, sa haute capacité de liaison cationique et sa grande capacité de stockage d’eau. Elle est utilisée en alimentation animale, en élevage, en cosmétique et en industrie (charge fonctionnelle).
Le tri-hydrate d’aluminium est fabriqué à partir de la bauxite par le procédé Bayer. Il offre une résistance à la vapeur d’eau et à l’eau bouillante pour les pièces composites en PMMA et résines de coulée époxy.
Le dioxyde de titane est le pigment blanc le plus utilisé en raison de sa luminosité, de son opacité et de son indice de refraction très élevé. Il est utilisé dans les revêtements, les plastiques, les encres d’imprimeries, la fabrication du papier…
283, Avenue Frédéric Mistral
CS 40097
83175 Brignoles cedex
Tél. : +33 4 94 72 83 00
© 2025 Tous droits réservés